Tout est soi-même, tout est un       
(Spiritualité, ésotérisme, alchimie, conscience, éveil, non-dualité, unité, l'Un)       

       
"Loxo, beeting the earth" © par Valérie Jourdy (Breath of wood),        
spécialement pour eipho.blogspot.fr
       

vendredi 5 mai 2017

Illusion de croire qu'on puisse être supérieur à qui que ce soit. Illusion de croire qu'il puisse y avoir des êtres moins évolués que soi. Un autre n'existe pas, c'est toujours soi.
. On est tous au centre, dans le même point central, puisque ce centre lui-même (même ses autres soi : tous les êtres).
. Tous un seul et même être, qu'on soit une galaxie, un ange, un humain, une entité, un arbre ou un insecte, car on est tout cela en même temps, en une seule chose.
. On ne voit que soi-même, tout est un.
. Le temps et l'espace n'existent pas, donc il n'a jamais été question de la moindre évolution/ascension ni réincarnation en notre vraie nature/réalité totale, on est tous les corps, ici et maintenant.
. Personne n'est plus maître qu'élève, avec n'importe qui (et n'importe qui est soi-même). Tout est toujours à 50/50, autant de donner que de recevoir, d'une manière ou d'une autre, puisqu'on est le centre de toute chose, et tous un seul et même corps.
. Une hiérarchie n'appartient qu'à l'être duel et divisé, dans son illusion.
. L'ombre et la lumière ne sont une réalité que pour la ou les partie(s) duelle(s) en soi, donc créant les opposés, la dualité extérieure : son propre reflet, sa propre projection.

Mais qui est duel et divisé et dans son illusion s'il n'y a que soi-même ?
Soi-même dans certains de ses aspects multidimensionnels (autre partie de soi).

Il n'y a qu'une seule vie, qu'un seul être, qu'un seul corps, qu'une seule âme, qu'une seule conscience (universels), ici et maintenant, depuis toujours.