Tout est soi-même, tout est un       
(Spiritualité, ésotérisme, alchimie, conscience, éveil, non-dualité, unité, l'Un)       

       
"Loxo, beeting the earth" © par Valérie Jourdy (Breath of wood),        
spécialement pour eipho.blogspot.fr
       

samedi 1 août 2015

Il n'y a pas de création extérieure, autre que créée par soi-même, et qui pourrait échapper à son propre pouvoir (conscient ou inconscient). On est le seul et unique créateur de son monde (environnement proche, relations, événements, manifestations, circonstances...).
Avoir affaire à une création (monde) qui n'est pas son propre résultat est impossible.
Le monde extérieur est le reflet de soi-même, ce qui émane de soi, sa propre projection-création.
Ce que je vois, est ce que j'ai créé et ce que je continue de créer, que je sois maître de mes pensées ou non, que ce soit fait consciemment ou non.

L'illusion doit être considérée comme Dieu, car l'illusion est Dieu.
En effet, qui est le Créateur ? Qu'est-ce qui est projeté ?
Ce qui est projeté du Créateur (la Source) ne serait-il pas lui-même ?
La Création est le Créateur.
Dans la réalité, c'est l'Un.
Qui peut alors voir l'illusion ? L'ego, puisque étant le seul dedans.

La véritable nature du Créateur, donc ce que Je suis en vérité, est Pure Lumière/Pure Conscience.
Ce qui est projeté, se voit densifié à mesure de sa propre division, de la propre nature de son ego divisé/limité, de sa propre identification avec une conscience séparée (un corps), de son état de sommeil.