Tout est soi-même, tout est un       
(Spiritualité, ésotérisme, alchimie, conscience, éveil, non-dualité, unité, l'Un)       

jeudi 28 mai 2015

Étant un seul et même ensemble, est-ce que cela existe qu'il y ait quelqu'un d'autre que soi ?
Tout est le Soi. Voir soi-même le non-Soi ou quelqu'un qui n'y est pas c'est être soi-même dedans. C'est une pensée de division. Donc, la projection-création a lieu, mais uniquement pour soi-même.
Le monde, n'est que le reflet de son propre mental. Le meilleur objet pour représenter le mental est la télévision, elle est pure agitation (évidemment internet (2D) en fait partie, on regarde son propre mental en action). Les pensées sont créatrices. Un mental agité sous l'effet de pensées incessantes crée un monde agité. L'univers de pur silence, paix béatitude, parfaite harmonie, est Dieu (sa propre réalisation). Ce même univers de chaos, de dualité, nébuleux, est mental (sa propre agitation). Sauver le monde ou vouloir l'améliorer n'est qu'une question d'ordre intérieur, de positionnement (mental ou hors du mental).
" Qu'avez-vous à vouloir sauver le monde quand tout ce dont il a besoin est d'être sauvé de vous ? " (Nisargadatta Maharaj)
Le monde change en fonction de son propre changement intérieur, puisqu'il n'est que son reflet. Aucun monde n'a besoin d'être sauvé. Personne n'est pas réalisé. La seule chose à faire est à retirer, non pas à rajouter, à retirer du faire, non pas à faire. La seule chose à réaliser est que tout ce que l'on voit est soi-même. Et que ce soi-même est en vérité pure Lumière. Donc, la seule chose à changer est sa mauvaise perception, son état erroné, en s'apportant la connaissance afin de se sortir de sa propre illusion. C'est en soi que les choses sont à retirer. C'est ce trop plein intérieur qui donne cette agitation au monde. Il ne s'agit pas de la réalité mais de son mental, lequel crée le rêve.
Le pur créateur se tient immobile dans la parfaite maîtrise de Soi, ce qui implique la maîtrise de son propre corps, sa propre matière. Alors toute la création est pure, en lumière. Lorsqu'on n'est pas dans cette maîtrise (avec ses pensées notamment : le mental), on n'est pas maître de sa création, le rêve nous échappe et l'on se fait victime de son propre rêve.
Est maître de l’illusion celui qui en est sorti tout en s’y voyant sans jamais plus s’y perdre ni en être affecté. Rêve conscient = créateur/création, rêve inconscient = victime/cauchemar.